Il est difficile de se procurer des cartes Pokémon. Nombreux qui se tournent vers un achat en ligne vu la rupture de stock en magasin physique. Voilà pourquoi certains sites profitent de la situation pour tromper des acheteurs. Découvrez où trouver des cartes Pokémon.
Découvrez où trouverez des cartes Pokémon en ligne
Il faut savoir que si vous vous rendez auprès d’un magasin de jouet ou d’un centre commercial, le fait d'en trouver pourra être une chance. Il est possible de trouver dans des magasins ou encore en ligne. En effet, la majorité des franchises semblent, sur la série Règne de Glace, en ruptures de stock. Mais cela dépend de la région où vous êtes, certaines régions paraissent plus impactées que d’autres par cette rupture. Ainsi, afin de ne pas perdre du temps pour faire une vérification, vous pouvez connaitre l’état des stocks des magasins près de chez vous en les appelant.
Par ailleurs, il est désormais possible d’acheter ses cartes pokémon sur internet. Toutefois, des sites qui semblent sérieux paraissent eux aussi en rupture. Et pour les autres qui en disposent, les tarifs s’affichent très élevés. Si vous souhaitez acheter vos cartes Pokémon en ligne, il est préférable de faire la vérification du sérieux du site. Vous devez vous référer aux avis des clients et les tarifs proposés. Il faut prêter attention autant aux tarifs anormalement hauts qu’aux tarifs anormalement bas. Avec des boutiques spécialisées en ligne, vous pouvez obtenir un tripack pokémon. Ainsi, obtenez plus d’informations sur comment dénicher des cartes pokémon en ligne en quelques clics.
Pokémon : les cartes les plus chères et les plus rares
Afin de disposer des cartes pokémon plus précieuses et plus rares, les collectionneurs semblent prêts à même débourser des centaines de milliers d’euros. Parmi ces cartes, vous pouvez distinguer la carte Pikachu Illustrateur qui n’est disponible dans le monde entier qu’en une poignée. Il faut savoir que seuls les gagnants du concours, au Japon en 1998, d’illustration de bande dessinée CoroCoro en ont reçu. En général, ces cartes coûtent au minimum 50 000 euros. D'ailleurs, celles-ci ont bien été déjà vendues pour un tarif plus de 150 000 euros.
Par ailleurs, les cartes sans Ombres figurent également parmi les cartes très précieuses et rares. Particulièrement, le Dracafeu édition 1 holographique sans ombre peut être vendu à 40 000 euros ou plus. De son côté, même si la Magicarpe ne semble certainement pas la plus puissante des cartes, elle ne s’affiche en circulation qu’en un nombre limité seulement. Sur le marché, elle ne se présente qu’entre une trentaine et une centaine. Cette carte rare vaut jusqu'à 22 000 d’euros.
Que faites-vous pour bien estimer la valeur de ses cartes ?
Actuellement, de nombreux sites de vente proposent aux fans l’achat de cartes pokémon. Mais la majorité d’entre eux paraissent encore, dans ce secteur, nouveaux. Toutefois, il est possible de se procurer des produits tels qu’un tripack pokémon qui contient diverses cartes promotionnelles. Afin de reconnaître qu’une carte Pokémon originale, vous devez prêter une attention très particulière aux détails. Il faut savoir que plusieurs amateurs souhaitent revendre les cartes qu’ils avaient conservées. Pourtant, les cartes ne valent pas toutes des milliers d’euros. Ainsi, il existe bien des moyens afin d’estimer les valeurs de celles-ci. Pour commencer, il faut savoir si la carte en question est rare ou non.
Pour la reconnaître, il suffit de regarder les symboles, à côté d’un numéro, situé dans le coin inférieur de la carte. Mais ce numéro de série doit être aussi considéré. Notamment, celui-ci permettra la connaissance de sa position d’appartenance dans la collection. Par ailleurs, il faut retenir que les cartes holographiques ne sont pas forcément rares, il faut les mettre alors de côté. Au cas où vous trouveriez une carte qui vaut des milliers d’euros, une carte ultra-rare, vous devriez la faire authentifier. Ainsi, celle-ci sera bien mise en garde et prendra de plus en plus de la valeur.
JCC Pokémon online : découvrez les récompenses que vous pouvez voir
Dans le Jeu de Cartes à collectionner (JCC) Pokémon Online, il est possible de gagner des bonus ainsi que des récompenses. Il faut savoir que ce jeu constitue une excellente façon de jouer contre plusieurs joueurs dans le monde. Ainsi, chaque joueur peut bénéficier autant de récompenses individuelles que des récompenses multijoueurs. Avec les récompenses individuelles, vous pouvez obtenir des cartes à code. Avant même une première partie, ces cartes peuvent assurer l’ajout, à la collection de JCC pokémon online, de nouvelles cartes.
De plus, vous pouvez aussi avoir de défis quotidiens qui, une fois terminés, pourront vous assurer des récompenses comme des boosters. Avec les récompenses multijoueurs, en dominant en mode versus d’autres joueurs, vous auriez la possibilité de remporter des récompenses versus journaliers. Vous pouvez gagner par exemple des boites mystères, des jetons de dresseur ou des tickets de tournoi. Avec vos tickets de tournois, vous pouvez vous joindre à des tournois à élimination directe de huit joueurs. Que vous perdiez ou gagniez, vous recevrez les mêmes récompenses. Il existe des coffres peu communs, les boosters ou encore les jetons de Dresseur.